Webinaire gratuit avec Jeanne Ayache
Jeudi 6 juin 2019 à 20h30

DU COMPORTEMENT DE LA MATIÈRE AU COMPORTEMENT HUMAIN : DU MINERAL À LA COMPLEXITÉ DU VIVANT

Et si on osait un parallèle entre le comportement de la matière et le comportement humain. Un nouveau regard éclairant et plein de surprise

DE QUOI VOUS PARLERA JEANNE AYACHE?

 Que diriez-vous d’aller voir le vivant de plus près, à l’échelle microscopique ?


Une microscopie qui vous fait rentrer au cœur de ses incroyables structures dynamiques et vous permet une découverte de leur beauté et de leur complexité.


Mais ce n’est pas tout !


Une loi fondamentale en science des matériaux montre que ce sont les conditions initiales de formation de la matière qui déterminent sa structure et ses propriétés futures.


Les lois de la vie, et la notion d’ordre et désordre nécessaires pour fabriquer un nouvel ordre dans la constante dynamique du vivant, ont bouleversé la vision de Jeanne Ayache de la matière à l’échelle microscopique mais surtout à l’échelle humaine.


Êtes vous prêt à vous découvrir proche de l'infiniment petit ?


La cellule devint rapidement pour elle  le modèle d’écologie cellulaire au service de l’écologie humaine.


Du minéral à l’Être humain, de la structure de la matière à la conscience du vivant, l’exemple du comportement de la matière peut nous servir de guide.


Êtes-vous curieux de découvrir grâce à Jeanne Ayache ce que le monde microscopique peut vous dévoiler sur le fonctionnement humain ! et découvrir que les défauts sont beaux !


Alors réservez votre soirée du jeudi 6 juin 2019 et venez rencontrer Jeanne Ayache


QUI EST JEANNE AYACHE ?


Docteur d’état en Sciences Physiques et microscopiste, retraitée du CNRS depuis 2017, son activité de recherche a toujours été axée sur « l’étude de la structure de la matière dans le domaine de la physique et de la science des matériaux. Puis depuis 2004 elle s’oriente dans la recherche sur le vivant, dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire pour étudier les mécanismes du vivant impliqués dans le maintien de l’intégrité du matériel génétique.


La ligne directrice de toutes ses recherches portait sur le lien entre la structure de la matière, son origine, les mécanismes de croissance, à l’échelle microscopique de leur formation, et les propriétés résultantes.

La cellule devint rapidement pour elle le modèle d’écologie cellulaire au service de l’écologie humaine.


En étudiant la matière et son comportement dans tous ses états à l’échelle microscopique, j’ai pris conscience que les lois qui gouvernent le comportement de la matière, s’appliquent aussi à l’esprit. Aujourd’hui je les relie grâce à la nature profonde spirituelle que la matière porte en elle. 


Elle transmet depuis plus de vingt ans mes connaissances scientifiques, enrichies de ses recherches et formations personnelles dans le domaine de l’énergétique, des sciences humaines, et de la spiritualité.

Copyright Bebooda 2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - CGV