Conférence en ligne gratuite MARDI 18 JUIN 2019 à 20h30 (heure de paris)

avec bernard-michel boissier

Chercheur indépendant en Neuroscience depuis 40 ans
Auteur de la DYNAMIQUE MENTALE ET CÉRÉBRALE INTERACTIVE dite méthode BMB©

Pourquoi le hasard n'existe pas

Mardi 18 juin, au cours de cette conférence événement, Bernard-Michel Boissier vous révèlera sa compréhension des mécanismes du hasard, et partagera avec vous des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs, fruits de plus de 40 années de recherches.

Avez-vous, au cours de votre existence, fait l’expérience de coïncidences qui vous ont déconcerté(e) en vous semblant réfuter ce qui relève du pur hasard, comme orchestrées dans un but qui échapperait complètement à votre conscience ? 


« Le hasard c’est dieu qui se promène incognito » disait Einstein. Qui mieux que Bernard-Michel Boissier, figure de proue de la Neuro Science depuis plusieurs décennies, est à même de décoder cette magnifique parole ?


Les hasards incroyables, pour ne pas dire miraculeux, il connaît BMB ! Imaginez plutôt... alors qu'il était jeune étudiant en médecine et n'avait pas encore 19 ans, il a rencontré l'illustre psychiatre et médecin de l'esprit Carl Gustav Jung… et cela tombait « par hasard » le jour où Napoleon Hill, l’un des plus grands inspirateurs de succès et de réussite de tous les temps, rendait visite à Jung. Et Jung a proposé à BMB d’assister à son entretien avec Hill !


Quelques mois plus tard, introduit par Jung, il participe à un séminaire où il apprend les secrets des alchimistes scientifiques de la Renaissance, et il rencontre à nouveau des personnalités de haut vol, dont l’illustre philosophe de l’esprit allemand, Karl Otto Schmidt, auteur du fameux livre « Le hasard n’existe pas ». Et ainsi de suite…


Depuis bientôt 60 ans, BMB fait l’expérience de hasards extraordinaires, et cherche ardemment à en comprendre les mystérieux rouages ; il a saisi très tôt (il faut dire qu’il avait d’excellents professeurs) qu’il existe un lien puissant entre l’esprit, le cerveau et la matière (et donc le monde qui nous entoure), et que nous sommes dotés de pouvoirs que nous ne soupçonnons généralement pas, ou qui échappent totalement à notre contrôle..

ET VOICI CE QUI VOUS ATTEND DANS ceTTE WEB-COnférece AVEC BMB

Si le hasard n’existe pas, est-ce que cela veut dire que tout est prédéterminé d'avance ?

Serait-ce possible que tout ce qui nous arrive ait une cause et une finalité à la fois ?

Pourquoi et comment certaines personnes ou situations et pas d'autres croisent votre chemin ?

Avons-nous un pouvoir d’influence sur le hasard ?

Pourquoi la pensée positive ne suffit pas à elle seule à « influencer » le hasard ? Et pourquoi votre attitude d’esprit peut bloquer l’avènement de hasards favorables ?

Comment le sens caché du hasard se révèle aux personnes qui ouvrent leur esprit, leur conscience ?

Comment vous pouvez changer d’attitude d’esprit, ouvrir en grand votre champ de conscience, et donc vous ouvrir à plus de heureux hasards, en exploitant les capacités insoupçonnées et non utilisées de votre cerveau ?

À QUI S'ADRESSE CETTE CONFÉRENCE ? 

Cette conférence apporte une vision scientifique et accessible à tous, sur la "machinerie" qu'est le cerveau, son fonctionnement, ses interactions internes et externes. Le chercheur indépendant en Neuroscience Bernard-Michel BOISSIER nous partage ses 40 années d'expériences sur le sujet passionnant du cerveau, et aussi de l'esprit dont on parle peu quand on parle de Neuroscience. Les sujets dans ces conférences se veulent innovants, surprenants et à la fois très concrets et ludiques, basés sur des réalités scientifiques démontrées. Vous aurez une vision plus claire du fonctionnement mental, émotionnel et relationnel de l’être humain et de la puissance extraordinaire du cerveau et de l'esprit qui sont les deux faces d'une même pièce. Vous découvrirez des outils remarquables qui vous permettront de développer votre autonomie, votre libre arbitre et surtout votre liberté et votre réussite en développant vos capacités et votre conscience.

Le grand public, les scientifiques, les thérapeutes, coachs et autres professionnels de santé (neurologues, neurochirurgiens, psychologues cliniciens...) y trouveront également des outils remarquables qu’ils pourront intégrer dans leur pratique et leur cursus de formation dans le cadre de leur métier. Les personnes souhaitant évoluer et transformer leur vie auront des éléments importants pour les accompagner sur le chemin de la compréhension et de la réussite dans les différents domaines de la vie. Cette conférence se veut aussi faire le pont entre deux mondes qui ont souvent des visions bien différentes d'interprétations, le monde scientifique, matériel, de la preuve, et le monde spirituel, invisible, du vécu et du ressenti.

Enfin cette conférence est ouverte à toutes les personnes curieuses et désireuses de comprendre un peu plus notre fonctionnement cérébral et spirituel, afin de découvrir et de mieux comprendre les deux mondes qui nous constituent et dans lesquels nous vivons : le monde de l'extériorité : matériel, visible, démontrable, prouvable, et le monde de l'intériorité : immatériel, invisible, indémontrable, improuvable et pourtant faisant partie intégrante de notre vie.

Cette web-conférence est présentée et animée par :

Bernard-Michel BOISSIER
Chercheur indépendant en Neuroscience - Formateur, Conférencier
Il est l’inventeur de la DMCI Méthode BMB© et du test de personnalité mypandoratest®. Il a travaillé au cours de sa carrière auprès de grands noms de la neuroscience et de la psychologie dont Napoleon Hill, Raymond Abrezol, Roger Sperry et Francisco Javier Varela.

Olivier FERRAND 
Spécialiste en Marketing en e-learning, principalement dans les domaines de la santé, du bien-être, du développement personnel et de l'éveil de la conscience.

BeBooda est une société de service spécialisée dans le domaine de la santé et de l’éveil personnel.

Les métiers de BeBooda sont :

- La production de contenus multimédias,

- La réalisation de sites Internet et de plateformes d’elearning,

- La gestion d'événements (Conférences, Colloques, Symposiums, Formations en présentiel),

- La diffusion de l’information.

A PROPOS De BERNARD-MICHEL BOISSIER

Chercheur indépendant en Neuroscience - Formateur, Conférencier, Il est l’inventeur de la DMCI Méthode BMB© et du test de personnalité mypandoratest®.

IL A TRAVAILLÉ AU COURS DE SA CARRIÈRE AUPRÈS DE GRANDS NOMS DE LA NEUROSCIENCE ET DE LA PSYCHOLOGIE DONT NAPOLEON HILL, RAYMOND ABREZOL, ROGER SPERRY ET FRANCISCO JAVIER VARELA.

PROFITEZ DE L'EXPÉRIENCE
ET DES RENCONTRES  UNIQUES DE BERNARD-MICHEL BOISSIER :

BERNARD-MICHEL BOISSIER ENSEIGNE DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS LA DYNAMIQUE MENTALE ET CÉRÉBRALE INTERACTIVE MÉTHODE BMB©.
Plusieurs milliers de personnes peuvent attester en avoir retiré des avantages et des résultats bénéfiques, autant dans leur vie personnelle que dans leurs activités professionnelles.
Ce chercheur indépendant en neuroscience, la science du cerveau et de l’esprit, a un parcours tout à fait hors normes.
Ses études de médecine et de neuroscience, sa curiosité infinie l’on amené à faire des rencontres extraordinaires, Carl Gustav Jung, Napoleon Hill et Karl Otto Schmidt en 1960, des rencontres qui allaient en permettre beaucoup d’autres à travers le monde.

C’est Napoléon Hill, l’un des plus grands inspirateurs de succès et de réussite, auteur d’un ouvrage célèbre, dans lequel il décrit son extraordinaire méthode pour réussir, un best-seller vendu à plus de 75 millions d’exemplaires, qui l’initiera à La Science de l’esprit.

Chercheur infatigable, Passionné à l’enthousiasme communicatif il souhaite aujourd’hui partager ses 40 années de recherches sur le cerveau et l’esprit et montrer comment la Science de l’esprit et du cerveau a transformé la vie de celles et ceux, en très grand nombre, qu’il a éclairé et aidé à réaliser leurs projets et à trouver des solutions pour vaincre les difficultés dans tous les domaines de la vie.


Son parcours hors normes :

« Je suis un homme ordinaire qui a fait des rencontres extraordinaires »


Tel se présente ce chercheur formé à la médecine du corps et de l’esprit et à la neuroscience, la science de la relation du cerveau et de l’esprit, au parcours atypique, qui a toujours cherché à garder son indépendance et affirmer sa liberté de pensée et de mise en œuvre de ses très nombreuses intuitions concernant la relation du cerveau, de la conscience et de la pensée. 

En 1960, à peine âgé de 19 ans, alors qu’il est étudiant en médecine à Paris, il rencontre l’illustre médecin de l’esprit Carl Gustave JUNG et Napoléon HILL au domicile de JUNG, une très grande rencontre qui va changer toute sa vie. 

« Une extraordinaire rencontre qui a traversé ma vie certes, mais surtout la rencontre avec moi-même ».

 En effet c’est au cours de cette brève mais très profonde entrevue que son destin s’est révélé. Carl Gustave JUNG va lui apprendre qu’il existe deux courants à la médecine et à la science, une médecine et une science sans âme et une médecine et une science du corps, du cerveau et de l’esprit.
C’est également grâce à cette entrevue qu’il deviendra l’élève du célèbre Napoléon HILL, l’auteur américain de nombreux ouvrages sur le pouvoir des croyances personnelles et du rôle qu'elles jouent dans notre succès personnel. Son œuvre la plus célèbre est Pensez et devenez riche, un des livres qui se sont le mieux vendus (75 millions d’exemplaires). 

« Quelle aurait été ma vie si je n’avais pas rencontré C.G JUNG ? Si je n’avais pas croisé la vie du grand inspirateur de réussite Napoléon HILL ? Si je n’avais pas rencontré Karl Otto SCHMIDT spécialiste des méthodes de psychologie dynamique aidant chacun à se rendre maître de sa vie et de son destin ? Si je n’avais pas rencontré le professeur américain Roger SPERRY, un des plus grands spécialistes du cerveau qui obtiendra le Prix Nobel de médecine  »

La rencontre avec le grand psychiatre suisse n’a rien changé dans la réalité extérieure de Bernard Michel BOISSIER, mais suite à cette rencontre les forces intérieures étaient à l’œuvre pour une grande transformation de son destin.


« CG JUNG ne m’avait pas caché qu’il y avait une voie royale, qui conduit aux plus hauts sommets de la hiérarchie médicale et scientifique et une autre voie, difficile d’accès, émaillée d’obstacles et d’épreuves pour parvenir à unifier le corps et l’esprit, le cerveau et la pensée. 
Après une longue et douloureuse réflexion, c’est la voie que j’avais décidé de suivre ».

Il fera dans un premier temps une double formation, des études de médecine et de neuroscience qui vont durer huit ans. 

A l’époque, seules certaines rares universités de la partie germanophone de la Suisse et un grand centre hospitalier privé à Bâle qui accueillait des patients laissés pour compte de la médecine de tous les pays du monde, dispensaient ce précieux enseignement et permettait la mise en application de méthodes et de traitement d’un nouveau genre. C’est là qu’il se formera.

Dans les années qui suivirent cette formation  médicale et scientifique, Bernard-Michel BOISSIER cherchera à expérimenter toutes les techniques mentales et de relaxation existantes. 

Ce qui lui permettra au cours d’une longue hospitalisation liée à un très grave accident de voiture de concevoir et développer la Dynamique Cérébrale et Mentale Interactive connue sous le nom de Méthode BMB©. Il sera son premier patient !

Il consacrera dès lors 10 ans de sa vie à aider et accompagner des grands malades, à qui il redonnera pour certains une telle envie de vivre qu’ils dépasseront tous les pronostics et statistiques de la médecine dite officielle.

« Ce que j’avais constaté est que la baisse des défenses immunitaires et des moyens de défense naturels, sont directement liés à l’état de stress, lui-même en rapport direct avec la pression de la machinerie cérébrale. 
Alors si nous diminuons la pression et l’intensité de l’activité du cerveau, le stress diminue et en diminuant, les défenses naturelles de l’organisme augmentent. Aussitôt le malade retrouve des forces pour lutter contre la maladie, et c’est ainsi que j’ai assisté à des rémissions parfois longue de maladies réputées incurables. 
Ma méthode pratiquée régulièrement a permis à des malades de retrouver rapidement la santé ».

Suite à une série d’émissions radiophoniques, il va être demandé par une des plus prestigieuses universités scientifiques pour mettre en application sa méthode de développement des capacités cérébrales et mentales en vue de développer le potentiel créatif d’un groupe d’études et de recherches pluridisciplinaires. 

Les résultats tellement inattendus qu’il obtiendra, tant dans les capacités cognitives que dans les capacités créatives de l’équipe de recherche qu’il accompagne à l’époque, feront de lui, en moins d’un an, une référence dans le domaine de la recherche. 


« En 1980 j’avais fait le choix d’interrompre mon activité avec les grands malades et d’aide aux personnes en situation d’échec de vie pour me consacrer à l’animation des équipes de recherche en tant que consultant universitaire.

C’est ainsi que j’ai accompagné des chercheurs sur des grands projets de recherche, à l’époque réputé impossibles, voire totalement inenvisageables. Les sujets  de recherche sur lesquels nous travaillions sont aujourd’hui d’une brûlante actualité, comme l’influence de l’esprit sur la transformation du cerveau, l’étonnante plasticité cérébrale et les changements d’état de conscience, des phénomènes que les neurosciences refusaient de reconnaître qui n’ont été révélés qu’en début des années 2000 soit 20 ans plus tard ».

Dans les années 1980, il décide de retourner dans la recherche fondamentale en prenant la direction d’un laboratoire de recherches associé à un important groupe  pharmaceutique duquel il sortira un médicament qui révolutionnera la pharmacopée mondiale.

« En 1985, un petit laboratoire pharmaceutique français a fait appel à mes services pour accompagner les chercheurs, médecins, pharmaciens et chimistes pour trouver une nouvelle molécule qui détruirait les cellules cancéreuses en épargnant les cellules saines. Une telle molécule n’existait pas il fallait que les chercheurs l’inventent. 
En mettant en application ma méthode ils ont trouvé cette nouvelle molécule en moins de 100 jours ».

Aujourd’hui grâce aux idées avant-gardistes de cette équipe de chercheurs motivés et passionnés, ce petit laboratoire est devenu un géant de la pharmacie mondiale. 

Au fil du temps et fort de ce succès, la réputation de BMB commencera à gagner le monde de l’entreprise, et c’est ainsi qu’il fera connaître aux entrepreneurs des techniques révolutionnaires pour provoquer des innovations de rupture et inventer de nouveaux procédés tels que des nouveaux systèmes de propulsion pour l’industrie navale, des systèmes de radioguidage pour l’industrie aéronautique, des satellites révolutionnaires, de nouvelles machines pour l’industrie du bois et du papier. Et c’est également la grande distribution, de grandes banques, des compagnies d’assurance qui feront appel à sa méthode pour le développement du potentiel créatif de leurs équipes marketing et commerciales.

Après 24 années consacrées aux entreprises qu’il décrit comme étant de véritables laboratoires, des gisements humains, il décide de prendre sa retraite. 

Il souhaite aujourd’hui partager ses 40 années d’expérience en faisant connaître au plus grand nombre sa méthode – La Dynamique Cérébrale et Mentale Interactive©.

« J’offre à chacun et à chacune qui croise mon chemin le fruit de mes 40 années d’expérience, de recherches et de découvertes, de rencontres, de passion, d’épreuves et de réussites, ainsi qu’un précieux guide qui vous conduira, j’en suis sûr, sur le chemin du mieux et du meilleur dans votre vie en faisant de vous une force d’exemple qui vous fera grandir tout en faisant grandir les autres ».   


« Faites de votre vie un rêve et d’un rêve une réalité »

N’attendez plus pour réserver votre place à cet événement gratuit qui n’a qu’un seul objectif
Vous aider à développer votre bien-être au quotidien
grâce au potentiel énorme de vos ressources inconscientes !