

JEANNE AYACHE

LES ÉMOTIONS ET L'ENGRENAGE BIOLOGIQUE
Découvrez comment vos émotions s'enracinent dans votre corps dès le plus jeune âge pour former ensemble - au coeur de vos cellules - un engrenage biologique qui sculpte votre vie.
Dans cette 4ème conférence, Jeanne Ayache vous propose par l'exploration du fonctionnement cellulaire de mieux appréhender vos émotions.
D’où viennent-elles ? Sont-elles vos alliées ou vos ennemies ?
6 Février 2020 à 20h30 , avec Jeanne AYACHE
Au programme de cette conférence :
Jeanne Ayache vous propose une conférence où le point de départ est la vie intra-utérine. Que s'y passe t-il de si important ? Un mystère à découvrir !
Dès notre vie intra-utérine, nous vivons des émotions qui s’enchainent et s’enracinent dans notre corps jusqu'à l’installation de l’engrenage biologique lié à notre comportement de défense pour notre survie.
Il sera question dans cette conférence de montrer comment nos émotions et l’engrenage biologique sculptent notre vie, et nous amènent à des comportements de survie pour maintenir notre cohérence et notre intégrité.
Votre intervenant
JEANNE AYACHE
"Au coeur de nos cellules le germe de notre Être est là, prêt à l'éveil pour le meilleur de nous-mêmes. Commes nos cellules, apprendre à communiquer avec nous mêmes pour mieux communiquer avec les autres, et Vivre le Moment Présent comme unique contrainte".

Docteur d’état en Sciences Physiques et microscopiste, retraitée du CNRS depuis 2017, son activité de recherche a toujours été axée sur « l’étude de la structure de la matière dans le domaine de la physique et de la science des matériaux. Puis depuis 2004 elle s’oriente dans la recherche sur le vivant, dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire pour étudier les mécanismes du vivant impliqués dans le maintien de l’intégrité du matériel génétique.
La ligne directrice de toutes ses recherches portait sur le lien entre la structure de la matière, son origine, les mécanismes de croissance, à l’échelle microscopique de leur formation, et les propriétés résultantes.
La cellule devint rapidement pour elle le modèle d’écologie cellulaire au service de l’écologie humaine.
En étudiant la matière et son comportement dans tous ses états à l’échelle microscopique, j’ai pris conscience que les lois qui gouvernent le comportement de la matière, s’appliquent aussi à l’esprit. Aujourd’hui je les relie grâce à la nature profonde spirituelle que la matière porte en elle.
Elle transmet depuis plus de vingt ans mes connaissances scientifiques, enrichies de ses recherches et formations personnelles dans le domaine de l’énergétique, des sciences humaines, et de la spiritualité.
Quelques témoignages à propos de
JEANNE AYACHE
Merci à vous, je viens de passer un agréable moment. C'est un plaisir d'écouter Jeanne Ayache. Ses propos sont compréhensibles, j'ai appris et compris pas mal de choses. Merci
Michèle
Très intéressant ! Du sérieux, de l'humour, très accessible. Je suis toujours les conférences de Jeanne Ayache sur bebooda. Elle apporte énormément grâce à son vécu professionnel et surtout à sa vie personnelle. Merci à elle pour ses précieux partages.
Josiane
Une scientifique qui ose exprimer son cheminement personnel en partant de sa profession pour arriver à développer une présentation de son vécu d'une façon aussi synthétique, documentée, intéressante... bravo !
Anny
Je trouve ce sujet tout à fait passionnant, et Mme Ayache nous donne beaucoup de détails (deux écoutes ne sont pas de trop ) - il semblerait que l'humanité arrive à une époque où la science rejoint ce que les mystiques disent depuis longtemps. Merci à vous