Jean-Yves LELOUP

#REPLAY

METANOÏA UNE RÉVOLUTION SILENCIEUSE

Conférence  en ligne avec Jean-Yves Leloup et animée par Thierry Watelet disponible en Replay

Découvrez les enseignements de la Métanoïa, une véritable odyssée de la conscience pour se libérer de la colère, l’envie, la vanité, la mélancolie…

  REPLAY DU 19 JANVIER 2021, PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS !

Voici quelques phrases "piquées" durant les 30 premières minutes de cette conférence...

" Notre désir est généralement orienté vers l’extérieur, la beauté des choses, et Métanoïa signifie le retournement. La flèche du désir est tournée vers l’intérieur. On revient à soi-même, à son coeur, à son centre. "

" Étymologiquement, Métanoïa veut dire 'au-delà de la pensée', c’est apprendre à voir le monde au-delà des pensées, du mental, des représentations, une conscience éveillée à ce qui est sans ce voile des mémoires, des projections qui interprètent le réel. Cela suppose un changement d’esprit, un passage vers un autre niveau de conscience. "

" L’état recherché est un état de vigilance, d’attention, et d’ouverture du cœur, sans jugement. "

" 3 mots importants : il faut développer l’étonnement, l’acceptation de ce qui est, et la gratitude, célébrer, remercier.
Il y a des choses qu’on ne comprend pas tant qu’on ne les a pas remerciées… "

" Le but ultime est d’être dans l’Amour, pourquoi se priver de cette capacité qui nous est donnée ? "

" L’homme est une chenille, un embryon de divinité, l’homme comme la chenille n’est pas fait pour rester chenille… nous avons un chemin de métamorphose à suivre. "

Vous souhaitez aller plus loin
et vous engager sur un véritable chemin de métamorphose ?

#PROGRAMME EN LIGNE

Les Odyssées de la Conscience

Découvrez le programme d'enseignements en ligne de Jean-Yves Leloup intégrant spiritualité, écologie, science et philosophie



  Votre Guide

JEAN-YVES LELOUP

Jean-Yves Leloup est l'auteur d'une centaine d'ouvrages, traduits dans une vingtaine de langues. 

Il a enseigné dans différentes universités et instituts de recherche en anthropologie fondamentale, en Europe, au Canada, aux États Unis, en Amérique du Sud. 

Spécialiste des textes de Nag Hammadi et du corpus Johannique, il s'est intéressé particulièrement aux origines du christianisme.

De tradition orthodoxe, il a transmis, en occident, les pratiques de la philocalie et de l'hésychasme, dans un esprit d'ouverture aux autres traditions. 

Il est également le fondateur du "collège international des thérapeutes".
C'est dire que sa philosophie n'est pas séparée, de la bienveillance et du soin nécessaires que nous pouvons partager avec "tout ce qui vit et respire".

Jean-Yves LELOUP